My cart
No Items
» About

 

La naissance

La Route des Indes a été créé fin 2018 par un malouin dont le port d'attache est Saint-Malo. Ce n'est pas un hasard si l'histoire de cette entreprise démarre dans ce paysage maritime ou ce sont côtoyés les explorateurs et les négociants. Eric Guerendel est passé de la restauration de peinture à la restauration numérique. Un savoir faire à la française qu'il souhaite valoriser.

Portrait

Diplômé de l'Institut Supérieur de Peinture Van Der Kelen de Bruxelles en 1982 qui forme aux métiers du peintre en décor, il a été durant deux années l'élève d' Albert Benoit, dernier maître artisan sur la place de Paris qui lui enseigne les techniques façon Jansen (1930).

C'est alors que s'amorce le goût du voyage et sa passion pour la restauration qui prend tout son sens en Guyane où il restaure les fresques de l'église d'Iracoubo.

Première aventure qui l'amènera à travailler dans des lieux chargés d'histoire tels que Versailles, L'hôtel de ville de Paris, théâtre de Bordeaux, châteaux de Combourg...

 

Contacté par des architectes dans le monde entier, il va travailler la technique de la peinture décorative dans des lieux prestigieux.

C'est à Moscou en 2008 qu'a commencé à germer l'idée de faire des impressions numériques lorsqu'un architecte le mandate pour réaliser des décors sur un chantier pharaonique. Il dessine alors ses propres décors, les scannent et les impriment à l'échelle pour enfin les patiner.

Savoir-faire

C'est ainsi que l'histoire du papier peint commence. Il décide de jeter l'ancre définitivement à Dinard où il restaure, réalise et imprime dans son atelier les panoramiques issus des plus grandes manufactures telles que Dufour, Desfossé, Réveillon..

Son oeil averti et son expérience auprès des grands décorateurs lui ont permis d'enrichir son vocabulaire pictural qu'il met au service du particulier, de l'architecte ou du décorateur. Technicien et coloriste, il vous aidera dans l'aménagement et la réalisation de papier peint sur mesure.